Agence TAO
1 rue du Poids de l’Huile
31000 Toulouse
05 34 31 92 92
Contactez-nous
La nouvelle marque repose sur un modèle touristique plus responsable, plus engagé, qui non seulement protège le territoire audois mais participe aussi à sa régénération. Une nouvelle forme de tourisme pour l’Aude, qui place l’humain et notamment les habitants au cœur de la démarche.
Après 30 ans sous le blason « Aude, pays cathare », le tourisme audois se réinvente avec une marque s’appuyant sur le nouveau portrait identitaire du territoire. Notre défi :
Cette nouvelle marque s’adresse en priorité aux audois et audoises, mais aussi à tous ceux qui se reconnaitront dans un récit optimiste, contemporain et mobilisateur.
Notre parti pris, valoriser l’intensité des émotions procurées par le territoire et ses habitants. Illustrer la nouvelle dynamique initiée par le département à travers une identité et une signature plus contemporaine, plus vitaminée et plus en phase avec les enjeux de notre temps. Une image revitalisante et humanisante qui doit permettre d’insuffler une nouvelle dynamique forte pour le tourisme audois.
Nos missions : signature de marque, bloc marque, guide de marque et territoire graphique.
Le concept créatif, « L’Aude, l’âme sud » encapsule différentes caractéristiques de l’identité audoise.
Une intensité émotionnelle qui véhicule à la fois un art de vivre partagé, ancré dans le sud mais aussi un état d’esprit commun forgé autour d’une croyance partagée. Cette nouvelle identité reflète un attachement au territoire, à un patrimoine, des traditions, des valeurs qui forgent « l’âme sud ». Véritable clin d’œil à l’âme sœur, cette formulation courte à fort impact mnémotechnique incarne un territoire attachant que l’on « rencontre », auquel on se lie.
Cela se traduit par :