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Nouveau territoire de marque

ARCHEA ou le permis de rêver

Insight

Dans l’univers de la déco et de l’aménagement intérieur, la crise du Covid a servi de catalyseur. Confinés chez eux, les Français ont recentré leur attention sur leur habitat, cocon douillet à l’abri d’un monde extérieur hostile. Le télétravail a créé de nouveaux besoins : transformer un débarras en bureau, pousser les murs…. Archea, expert en aménagements sur mesure, a toute légitimité pour aider les Français à réaliser leur rêve.

Stratégie

Il s’agit d’inventer un nouveau territoire de communication pour faire d’Archea une marque de référence dans l’aménagement intérieur. Pour renforcer l’image d’expert, le positionnement vise le créneau du haut de gamme. Pour la cible consommateurs, il s’agit de valoriser des solutions créatives et personnalisées, apanage des intérieurs « de rêve », à l’opposé des designs uniformisés et sans âme. En B to B, l’objectif est de rendre la marque désirable et de valoriser son savoir-faire pour développer le réseau.

Concept créatif

Pour aider le consommateur à se projeter, la création nous fait entrer dans l’intimité d’intérieurs de Français-types, identifiés par leur prénom et leur style de vie. Les visuels mettent en majesté des réalisations illustrant le « sur-mesure ». Derrière l’image, un message subliminal : Archea a le pouvoir de transfigurer votre espace de vie, en créant un intérieur de rêve, c’est-à-dire respirant l’ordre et la sérénité et conforme à vos aspirations profondes. Archea est un créateur de beauté intérieure.

Applications

Cette mission au périmètre très étendu, a donné lieu à un accompagnement 360 et multicible (grand public et B to B). Toutes les expertises de l’agence ont été mobilisées : plan média print et digital, site internet et activation des réseaux sociaux, newsletter, motion design, habillage des magasins (affiche, flyer, kakémono…)  et kit de recrutement de franchisés.